26 octobre – Salon du livre
  • Un Salon de très haute tenue cette année. C’était le 26 octobre, à la Ferme Pereire… Des dizaines d’écrivains et d’éditeurs se sont retrouvés pour échanger avec les Ozoiriens. Ce rendez-vous annuel de la culture était le 7ème du nom. Invités d’honneur cette année : Jean-Philippe Toussaint, Christian Oster et Michel Quint. Bref, trois des plus grands écrivains français contemporains ! Moment fort du Salon : Le prix Ozoir’elles de la nouvelle. Il a été remis à Manon Moreau pour « Suzanne aux yeux noirs » (chez Delphine Montalant). Comme tous les ans, le jury était composé de jurées toutes réunies autour de Simonetta Greggio, la présidente. Enfin, le Salon a également été marqué par la remise du prix de la nouvelle Ozoir 2013 à Muriel Fèvre pour « Le rendez-vous ». Cette année, la Ville a reçu 282 nouvelles pour ce concours. Un chiffre qui montre l’engouement qui accompagne les événements littéraires ozoiriens.

• Jean-Philippe Toussaint entouré de monsieur le Maire et de Luc-Michel Fouassier, conseiller municipal délégué en charge de l’événementiel littéraire.

Michel Quint, président du concours de nouvelles 2013

Christian Oster répondant aux questions du journaliste François Alquier.

Dédicaces, rencontres… le salon du livre est un moment de partage.

Manon Moreau, lauréate du prix Ozoir’elles 2013 pour son recueil de nouvelles "Suzanne aux yeux noirs" (Éditions Delphine Montalant).

Simonetta Greggio, la présidente du jury du prix Ozoir’elles 2013.

Les membres du jury du prix Ozoir’elles 2013 entourent la lauréate.

Muriel Fèvre, premier prix du concours de nouvelles 2013.