VIGILANCE ROUGE CANICULE & VIGILANCE JAUNE ORAGES
  • Le bulletin de vigilance canicule de Météo France place le département de Seine-et-Marne en vigilance ROUGE & en vigilance jaune pour les orages au moins jusqu’à mardi 11 août.

• Selon le bulletin de vigilance émis mardi 11 août à 12h par Météo France

Un temps caniculaire et très orageux.

"Aujourd’hui mardi 11, les températures maximales restent très chaudes, il est prévu entre 34 et 37 degrés, localement 38°C

Cet épisode caniculaire devrait se poursuivre au moins jusqu’au mercredi 12 août, avec des températures qui restent toujours très élevées, autant en ce qui concerne les minimales (18 à 22 degrés en grande couronne, 22 à 25 degrés pour Paris et petite couronne) que les maximales (33 à 38 degrés en fonction de la précocité des orages attendus).

Une baisse des températures devrait commencer jeudi 13 et se poursuivre les jours suivants.Le temps est variable et changeant partout en journée avec un risque d’averses localement orageuses, d’abord sur une large moitié ouest du pays, se généralisant en cours d’après-midi. Ces orages peuvent être forts des Pays de Loire à la Normandie avec de la grêle et des rafales de vent. Dans la soirée, de nombreuses averses traversent les régions allant de Paris au Nord-Est. Elles peuvent être soutenues et s’accompagnent d’orages localement forts

Une baisse des températures devrait commencer mercredi 12 et se poursuivre les jours suivants."

Face aux fortes chaleurs, la Ville rappelle les bons gestes à adopter.

Les personnes âgées, les femmes enceintes et les bébés sont particulièrement vulnérables. Ils doivent rester attentifs aux signes suivants :

• Fatigue inhabituelle

• Crampes

• Fièvre supérieure à 38°

• Vertiges, nausées

• Maux de tête

• Propos incohérents

Pour s’aérer, trouver de l’ombre, prendre le frais, les parcs et jardins offrent un abri pendant les fortes chaleurs.