AMÉNAGEMENT D’UNE LIAISON DOUCE À OZOIR
  • Sous la houlette de la Communauté de communes les Portes Briardes, des travaux de voirie seront entrepris jusqu’au 15 août 2020 afin d’aménager des liaisons douces.

• Depuis plusieurs mois, la Ville et l’intercommunalité Les Portes Briardes travaillent à la création d’un itinéraire de piste cyclable traversant Ozoir s’inscrivant dans le programme d’aménagement des liaisons douces de la Communauté de communes les Portes Briardes.

Pour ce faire, des travaux seront menés sur le territoire d’Ozoir-la-Ferrière par la création d’une liaison bidirectionnelle permettant de rejoindre les centres-villes des communes de Lésigny et de Férolles-Atilly depuis Ozoir-la-Ferrière.

Cette opération s’articulant en plusieurs phases avec le premier axe allant d’Ozoir à Lésigny, consiste à réaliser des cheminements en appliquant des matériaux respectueux de l’environnement, de l’enrobé pour les parties urbaines et du sable stabilisé pour les parties rurales, pose de de nouvelles bordures sur le pont de la Verrerie. Une signalisation horizontale et verticale sera matérialisée au sol par une bande blanche discontinue ou continue conformément à la législation en vigueur.

Les travaux de la création de la liaison douce à Ozoir débuteront début juillet 2020 pour une durée prévisionnelle de 6 semaines.

Dans le cadre de ces travaux et pour toute la durée, un dispositif de circulation à sens unique a été instauré au niveau du pont de la Verrerie, dans le sens Lésigny vers Ozoir-la-Ferrière. La circulation est interdite à tout véhicule dans le sens Ozoir-la-Ferrière vers Lésigny

Un cheminement de déviation a été mis en place pour pallier ces aléas.

Pendant toute la durée de ce chantier, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière et la Communauté de communes les Portes Briardes s’efforcent de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour minimiser les gênes temporaires occasionnées.