Espace Citoyen pour les démarches adminsitratives des familles
  • La dématérialisation et la simplification des démarches administratives ainsi que la satisfaction des Ozoiriens sont au coeur des réoccupations de la Ville. Une seule et même plateforme en ligne afin de réaliser toutes les démarches administratives liées aux domaines de la famille (scolaire, périscolaire, petite enfance, jeunesse), l’Espace Citoyens est un outil numérique à destination des familles ozoirennes.

• Ce nouveau portail dédié aux familles remplace définitivement celui utilisé auparavant par les Ozoiriens. L’Espace famille, désormais désactivé devient l’Espace Citoyens. Les données familiales rentrées préalablement intégreront ce nouveau portail « Mon espace citoyens ». Une fois l’Espace Citoyens activé, les familles peuvent avoir accès à l’ensemble des services petite enfance, enfance, scolaire, halle informatique de la Ville tous les jours et 24h sur 24h. Un outil qui offre plus de fonctionnalités !

Dans la continuité de la modernisation de ses services, la Ville propose des services en ligne pour faciliter les démarches administratives des usagers : réserver et régler les activités dédiées à l’enfance et la jeunesse, changer les informations personnelles (vos contacts, téléphone…), communication « directe » entre les services municipaux et les familles etc. Autant d’autres démarches améliorées par rapport à l’Espace famille utilisé jusqu’en janvier dernier.

Vers un service plus interactif !

La nouvelle version, plus ergonomique, plus intuitive, plus accessible et plus simple à utiliser a été pensée pour être adaptable à tout type d’écran (ordinateur, tablette, smartphone).

Se connecter : https://www.espace-citoyens.net/OZO…

mairie-ozoir-la-ferriere.fr puis Espace famille