ALERTE SÉCHERESSE : DES MESURES RENFORCÉES
  • Durant l’été, les périodes de forte chaleur engendrent des pénuries d’eau. C’est dans un cadre préventif que des seuils d’alerte ont été définis pour endiguer le phénomène. La Ville d’Ozoir-la-Ferrière informe ses habitants des restrictions qui s’appliquent sur son territoire, sur les bassins et les nappes phréatiques aux alentours.

Le nouvel arrêté préfectoral n°2020/DDT/SEPR/191 renforce les restrictions sur l’usage de l’eau pour faire face à une période de pénurie sur les bassins de l’Orvanne, Fusain, du Petit Morin, du ru d’Ancoeur et du Réveillon ainsi que des mesures de vigilance sur le bassin de l’Yonne, de l’Essonne, du Grand Morin, du Loing, du Lunain et de la Thérouanne.

• La Ville d’Ozoir-la-Ferrière est en seuil d’absence de restriction pour les prélèvements sur le réseau d’eau potable et en seuil de crise pour le prélèvement de toute autre origine que l’eau potable et le rejet dans le milieu.

La préfecture invite les Seine-et-Marnais à faire preuve de civisme et à restreindre ses usages d’eau. Pour ce faire, des limitations et des interdictions temporaires sont appliquées pour le prélèvement et le rejet à partir du réseau dans les sources d’eau. Ces mesures sont détaillées dans l’annexe 2 de l’arrêté téléchargeable ci-dessous.

Le non-respect des dispositions prévues dans l’arrêté entraine une amende allant jusqu’à 3000 euros en cas de récidive.

Ces mesures seront actualisées et levées en fonction de l’évolution de la situation.

Téléchargez l’arrêté préfectoral

PDF - 1 Mo

Téléchargez la carte des zones de restrictions