Dans la continuité des actions menées depuis le début de la crise sanitaire, Jean-François ONETO, Maire d’Ozoir-la-Ferrière, a souhaité, en partenariat avec la Région Île-de-France et sous la houlette de sa présidente, Valérie PECRESSE, mettre en place une campagne de dépistage via des tests antigéniques gratuits pour protéger les Ozoiriens. Après une première séance samedi 9 janvier, une seconde campagne aura samedi 16 janvier à la Salle le Caroussel.
Cette opération de santé publique s’inscrit dans son action de protection des Ozoiriens et s’ajoute aux précédentes opérations déjà accueillies à Ozoir-la-Ferrière.
Comment se déroule le processus de dépistage ?
Ces tests antigéniques sont des tests rapides permettant d’obtenir un résultat en 20 minutes car ils n’ont pas besoin d’être analysés en laboratoire. Réalisés par un écouvillon (long coton-tige) introduit dans le nez, ils permettent de déterminer la présence d’une protéine du virus (antigène). Ils répondent à un enjeu de santé publique en facilitant la détection des personnes atteintes par le Covid-19, afin de protéger l’ensemble de la population.
Samedi 16 janvier 2021
de 10h à 13h et de 14h à 17h
Salle Le Caroussel
Sans rendez-vous