Site officiel de la ville d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne)
retrecir le texte
agrandir le texte
|
imprimer cet article
|
envoyer cet article à un ami
|
flux rss du site
|
Partager
Vous êtes dans : 
  • article precedent
    CÉRÉMONIE DES VOEUX À LA POPULATION
    article suivant
  • « À notre belle ville, riche en talents, en ressources et en projets » -

    Le 19 janvier à 19h dans une salle comble, le Maire, Jean-François Oneto, entouré de son équipe municipale, a présenté ses vœux à la population, au tissu associatif, aux institutionnels et aux acteurs économiques lors de la traditionnelle cérémonie organisée à l’Espace Horizon. Cette année, comme les années précédentes, sera marquée par des avancées et des nouveaux projets.

  • Après avoir salué et remercié de leur présence, les Maires du territoire intercommunal ainsi que les représentants des corps institutionnels de Seine-et-Marne, Monsieur le Maire est revenu sur la rétrospective des principales actions menées au cours de l’année 2018 à l’image du soutien du commerce de proximité et n’a pas manqué de fixer les priorités et objectifs pour 2019, qui continueront à dessiner Ozoir-la-Ferrière de demain. Une occasion de rappeler les étapes franchies et qui jalonneront 2019 par des rencontres, des événements, des réalisations et des actions toujours plus nombreuses afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins des Ozoiriens.

    Parmi les temps forts de 2018, les intempéries de ces trois dernières années. Jean-François a réaffirmé que ce dossier reste une priorité et se poursuivra en 2019 « J’ai mobilisé les équipes et le personnel municipal pour mettre en place un plan d’actions d’urgence et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour déployer les solutions qui s’imposaient, dans les différents quartiers concernés. Les derniers travaux sont en cours, ils seront terminés courant 2019. » et il a rajouté « J’ai demandé, et obtenu, une réunion en présence de Monsieur le Sous-Préfet, de l’ONF, de l’Agence de l’Eau et des riverains sinistrés. Lors de cette réunion qui a eu lieu le 10 décembre 2018, Monsieur le Sous-Préfet a donné des directives aux services concernés pour concrétiser des actions dans les plus brefs délais ».

    Sur l’aspect financier, Monsieur le Maire a insisté que le taux communal des impôts locaux en 2019 n’augmentera pas. « C’est une certitude ! Tout l’enjeu, c’est de trouver le bon équilibre entre des ressources qui baissent chaque année et le maintien d’un service de qualité. Une chose est sûre, on ne pourra pas faire toujours plus avec moins car nos marges de manœuvre se réduisent. Comme vous pouvez l’imaginer, il est bien difficile pour un Maire, en 2019, de ne pas être inquiet face aux incertitudes et aux contraintes budgétaires imposées par l’État. L’État demande aux Collectivités locales de réduire leurs dépenses de 13 milliards d’ici 2022 ».

    Concernant les projets et dossiers à engager, le Maire a profité de la cérémonie des Vœux pour présenter au public le dossier concernant la création d’une maison médicale au vu de nombreux médecins qui devraient cesser leurs activités dans les années à venir. « J’ai décidé de créer un groupe de travail avec trois élus de notre majorité, un élu, membre de l’opposition et des techniciens. Ce groupe de travail nous apportera des pistes de réflexion pour décider des meilleures solutions à mettre en place pour préserver notre accès aux soins, dans les meilleures conditions possibles. »

    Dans son allocution, Monsieur le Maire a souligné l’importance du bien-être dans notre commune. « Je mettrai tout mon cœur et toute mon énergie pour que notre Ville conserve son identité singulière, pour qu’elle demeure une Ville à taille humaine, une Ville où il fait bon vivre ! » a-t-il rappelé.

    À l’issue de la cérémonie, Jean-François Oneto a salué la richesse du tissu associatif ozoirien et le dynamisme des entreprises et des commerces d’Ozoir-la-Ferrière.