COMMUNIQUÉ DU 12/06/2018
  • La ville d’Ozoir-la-Ferrière n’a malheureusement pas été épargnée par les précipitations historiques qui ont touché de nombreux départements et notamment l’Île-de-France.

Dés le début de soirée, j’ai réuni la cellule de crise et les équipes (élus et techniciens) ont été envoyées sur le terrain pour porter assistance à nos concitoyens. Les rues ont été sécurisées, des sacs de sable ont été distribués, les opérations de pompage ont duré toute la nuit et se prolongent encore en ce moment.

Tôt ce matin, des navettes ont été mises en œuvre afin d’acheminer à la gare les piétons qui ne pouvaient plus y accéder par leur itinéraire habituel.

Le gymnase de Belle Croix a été réquisitionné afin d’accueillir les personnes sinistrées ne pouvant pas rester chez elles ; des repas et boissons mis à leur disposition.

Ces opérations seront maintenues autant que nécessaire. Parallèlement, les équipes administratives engagent dés à présent la procédure de demande de classement de l’événement en tant que catastrophe naturelle. Pour cela, il est absolument nécessaire que toutes les personnes qui ont à déplorer des dégâts se signalent par mail (contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr) en indiquant leurs coordonnées complètes.

Certaines assurances peuvent réclamer une attestation concernant la survenue de l’événement, vous trouverez ce document en cliquant sur l’icône ci-dessous :

PDF - 217.8 ko

Si vous souhaitez qu’il vous soit envoyé par mail, adressez votre demande à : contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr

Si vous avez des encombrants à évacuer, contactez les services techniques de la commune au 01 64 43 35 90.

Votre Maire,

Jean-François ONETO