COMMUNIQUÉ DU 16 AOUT 2018
  • Inondations du 12 juin 2018 Etat de catastrophe naturelle reconnu pour la Ville d’Ozoir-la-Ferrière

• En référence aux inondations subies le mardi 12 juin 2018 sur son territoire, la Ville de d’Ozoir-la-Ferrière avait adressé le 15 juin 2018 un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle au Préfet de Seine-et-Marne. Après une instruction du dossier, l’Etat vient de prendre un arrêté N° NOR : INTE1820387A de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur la commune d’Ozoir-la-Ferrière, publié au Journal Officiel le 15/08/2018. Sous la forte impulsion de Jean-François Oneto, Maire d’Ozoir-la-Ferrière, la publication de cet arrêté est le fruit d’une démarche active de la municipalité, engagée dès les premiers signes des inondations, insistant également dans les jours suivants, sur l’importance que revêtait cette reconnaissance pour la Ville d’Ozoir où plusieurs familles avaient été touchées par les intempéries. À compter de la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel, les particuliers sinistrés ne disposent que d’un délai de dix jours pour déclarer officiellement leurs dommages à leur assurance, soit jusqu’au 25/08/2018. Cette reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle va permettre aux victimes ayant souscrit un contrat d’assurance de dommages (multirisques habitation, entreprise, automobile…) d’être indemnisées pour les dégâts matériels dus aux inondations. Les démarches d’indemnisation sont par ailleurs accélérées soit 3 mois. Les personnes sinistrées qui se sont signalées et qui ont été recensées en mairie ont déjà été informées personnellement par courrier ou par téléphone des démarches à effectuer impérativement dans ce délai de dix jours.

Plus d’informations sur :

Journal Officiel 15 août 2018