COMMUNIQUÉ DU 22 JUIN 2018
  • Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de Seine-et-Marne

• Le vendredi 15 juin 2018, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière a présenté un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès des services de la Préfecture de Seine-et-Marne pour que soit reconnu l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations subies le mardi 12 juin 2018 sur la commune. L’instruction du dossier sera effectuée par les services de l’État. Ces derniers ont récemment informé la commune qu’il était complet. Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu par la commission interministérielle pilotée par le ministère de l’Intérieur qui est chargée de se réunir en juillet 2018 et de se prononcer sur le caractère naturel du phénomène ainsi que sur son intensité anormale, un arrêté interministériel sera alors publié au Journal Officiel. Cet arrêté permettra de faciliter les procédures d’indemnisation des victimes des crues. À compter de cette publication, les Ozoiriens, victimes de ce désordre auront quelques jours pour se manifester auprès de leur assureur et présenter une demande d’indemnisation. Prenant particulièrement à cœur ce dossier, j’informerai les Ozoiriens sinistrés dès la décision connue par les services de l’État. Depuis le jour des inondations, les personnes qui ont à déplorer des dégâts peuvent informer mes services par mail contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr en indiquant leurs coordonnées complètes. Certaines assurances peuvent réclamer une attestation concernant la survenue de l’événement. Vous trouverez ce document en cliquant sur l’icône ci-dessous :

Votre Maire, Jean-François ONETO