COVID-19 : CCAS MOBILISE ENVERS LES PERSONNES LES PLUS FRAGILES
  • Dans ce contexte de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière à travers son Centre Communal d’Action Sociale (C.C.CA.S) reste mobilisée pour protéger ses habitants notamment les plus fragiles.

• Répondre aux besoins de la population dite fragile et en difficulté tel est la mission du service public menée par le CCAS. Il s’agit d’accompagner les personnes âgées de plus de 70 ans, les personnes en situation de handicap ou les personnes ne pouvant se déplacer en leur offrant des services adaptés à leurs situations médicales et sociales :

• Un service de portage du repas à domicile fonctionnant 7 jours sur 7 midi et soir
    • Un service de maintien à domicile : un agent se rend au domicile des personnes le désirant pour les aider aux différentes tâches de la vie courante afin de permettre à tous de continuer à vivre dans un lieu familier.
    • Un service d’accompagnement aux déplacements : visite chez un professionnel de santé (médecin, pharmacien…).
    • Un service d’aide aux courses : déplacement auprès des commerces de proximité (boucher, boulangerie, poissonnier…) pour aller chercher les courses

Si vous êtes ou connaissez une personne âgée de plus de 70 ans et/ou handicapée mais aussi les personnes ne pouvant se déplacer, il suffit de prendre contact avec le CCAS, tél. 01 60 34 53 00 ou d’envoyer un mail à pole-social@mairie-ozoir-la-ferriere.fr