Centre de vacances de Port Blanc
  • Il reste quelques places pour les deuxièmes et troisièmes séjours 2017 !

“Les Pervenches” est le nom de ce centre de vacances dont la commune dispose au coeur des Côtes d’Armor et qui est bien connu de très nombreux Ozoiriens.

• Chaque année, ce sont plus de 400 enfants qui, en classes de découvertes ou pendant l’été, découvrent les joies de la vie d’un centre de vacances à taille humaine.

Durant l’été, en cette terre bretonne, de nature et de légendes, le centre met la mer à portée de vos enfants, avec sa faune côtière, son air vivifiant et non loin de là, la côte de granit rose. Le centre profite également des activités sportives, touristiques et de loisirs que proposent les villes voisines, de Tréguier, Perros-Guirec, Lannion et Pleumeur Bodou.

Les équipements

Le centre lui-même comporte tout le confort nécessaire : les bâtiments comptent cinq dortoirs dont 1 sous tente totalement aménagé (sol dur, lits, literie, armoires, électricité, etc.) - ce qui permet d’accueillir 55 enfants par séjour -, une salle à manger, une infirmerie, une salle de jeux, une salle audiovisuel avec cheminée et un atelier bois. Ces bâtiments se dressent au milieu de 1,7 hectare de verdure, avec terrains de sports (football, badminton, volley) et parc boisé.

L’encadrement

Le centre municipal, c’est aussi une équipe qualifiée, qui met toute sa compétence au service de la qualité des vacances des enfants : un directeur, un adjoint, un économe, sept animateurs (dont un assistant sanitaire et un surveillant de baignade).

Coordonnées du centre :
    Centre Les Pervenches