DOTATION D’UN MASQUE AUX ELEVES DES CLASSES ELEMENTAIRES
  • Jean-François ONETO, Maire d’Ozoir-la-Ferrière a souhaité que tous les enfants des classes élémentaires ozoiriennes puissent, à nouveau, être dotés d’un masque de protection. Chaque élève du CP au CM2 scolarisés dans les écoles élémentaires bénéficiera d’un masque textile dit alternatif, lavable en machine et réutilisable dès le jeudi 5 novembre 2020.

• Anticipant l’annonce gouvernementale suite au renforcement des mesures sanitaires, cette décision politique s’inscrit dans la pérennisation de son action de protection sanitaire envers les plus jeunes menée depuis ce printemps dans le cadre de la lutte contre coronavirus.

L’évolution de la situation sanitaire nécessite de nouvelles mesures notamment par le port du masque obligatoire pour les enfants dès le CP dans les écoles élémentaires, annoncé par le Gouvernement. Ce dernier a souhaité l’extension du port du masque à l’école aux enfants des écoles élémentaires, dès l’âge de 6 ans pour la rentrée scolaire de la Toussaint.

La Ville d’Ozoir-la-Ferrière, qui avait anticipé ce besoin pour l’automne, a commandé il y a quelques semaines des masques de taille enfant, en tissu et lavables 25 fois selon les normes CE en vigueur pour pouvoir doter d’un masque à chaque enfant du CP au CM2 des écoles publiques et privées d’Ozoir-la-Ferrière. Cette opération s’inscrit pleinement dans la continuité de la mobilisation municipale menée depuis ce printemps envers les enfants ozoiriens pour assurer leur sécurité sanitaire.

Ces masques pour enfant ont pour objectif de renforcer davantage le niveau de protection sanitaire mis en place dans les écoles, avec la limitation du brassage, la distanciation physique, et le lavage très régulier des mains des enfants, comme des locaux et des équipements.

Cette dotation de la Municipalité permettra à chaque enfant dès 6 ans scolarisé de bénéficier d’un masque rendu obligatoire par la loi et permettra d’aider les familles.