INONDATIONS : PAS DE RISQUE SUR L’EAU POTABLE
  • COMMUNIQUÉ - Cabinet du Maire

• Nous avons interrogé Véolia qui nous informe de la situation sur l’eau potable :

Votre service de l’eau potable

Les installations de production d’eau potable qui alimentent votre commune à partir de l’usine d’Annet-sur-Marne ne sont pas affectées par les inondations et la qualité de l’eau de la ressource reste comparable à celle rencontrée chaque année lors des fortes pluviométries hivernales. La totalité du réseau de distribution fonctionne normalement.

Les équipes sont sensibilisées et mobilisées pour une vigilance accrue dans de telles circonstances, et encore davantage avec un risque inondation, et travaillent en lien avec les services des autorités sanitaires.

Votre service de l’assainissement

Compte tenu des conditions climatiques exceptionnelles, certains ouvrages du système d’assainissement de la commune sont saturés. Afin de faciliter le retour à des fonctionnements normaux du système de collecte des eaux usées et des eaux pluviales de la ville et permettre l’évacuation progressive de l’eau qui s’est accumulée, nous vous recommandons de limiter les rejets d’eaux usées (privilégier les douches au lieu des bains, éviter tant que faire se peut l’utilisation des machines à laver, réduire l’utilisation des chasses d’eau). Comme pour le service de l’eau potable, les équipes du service d’assainissement restent mobilisées à vos côtés.

Notre Centre Service Clients se tient à votre disposition et à celle de vos administrés pour répondre à toutes les questions relatives au fonctionnement du Service de l’eau et du Service de l’Assainissement, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, au 0969 360 400.