• Plan canicule 2019 -> Un été, Un sourire
  • Du 1er juin au 30 août 2019

• Le dispositif « Un été, un sourire » apporte une aide pour la sécurité et le bien-être des personnes âgées et/ou handicapées vulnérables, en cas de déclenchement par la préfecture du plan canicule. Dès le 1er juin, la municipalité et le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), apporteront une vigilance de tous les jours aux personnes nécessitant un accompagnement personnalisé et qui se seront inscrites sur le registre de recensement du plan canicule.

Qui peut figurer sur le registre ?

Les personnes âgées de 60 ans et plus et les personnes adultes handicapées isolées

Qui peut inscrire ?

La personne elle-même, son représentant légal ou un tiers (ami ou proche, médecin, services d’aide à domicile ou personne intervenante) avec l’accord de la personne concernée La demande d’inscription sur le registre des personnes fragiles, isolées, domiciliées sur la commune est basée sur le volontariat et est strictement confidentielle.

Comment s’inscrire ?

Si vous êtes concerné(e), plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• Sur simple appel téléphonique, en contactant le C.C.A.S au 01 60 34 53 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h,

• Par courrier, en retournant le formulaire « Un été, un sourire » disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville et du Pôle Social au CCAS, 8 avenue Edouard Gourdon

• Par Internet, sur le site de la Ville en téléchargeant la demande d’inscription « Un été, un sourire ».

Quelques conseils en cas de fortes chaleurs :

- Modérer votre activité physique

- Ne pas rester en plein soleil

- Protéger votre maison de la chaleur

- Boire au moins 1,5 l d’eau

- Prendre et donne des nouvelles de votre entourage

D’autres conseils sur : http://social-sante.gouv.fr/sante-e…

NUMÉROS UTILES

Un numéro vert sera disponible sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre : 0800 00 10 77 En cas d’urgence ? vous disposez des numéros de la Police municipale (01 60 02 62 22), des Pompiers (18 ou 112) et du SAMU (15).

Pour toute information supplémentaire vous pouvez contacter le CCAS au 01 60 34 53 00.

CCAS 8 avenue Edouard Gourdon 77330 Ozoir-la-Ferrière Tél. 01 60 34 53 00

À TÉLÉCHARGER

Dépliant « Un été, un sourire »