REPRISE DES ACTIVITES DE COLLECTE PAR LE SIETOM 77
  • Le SIETOM 77, Syndicat Mixte d’Enlèvement et de Traitement des Ordures Ménagères de la commune a progressivement repris depuis le 4 mai le service de collecte des déchets qui avait été interrompu au début du confinement, à l’exception du ramassage des ordures ménagères.

• Les services suivants sont désormais assurés selon les modalités définies ci-dessous :

• Collectes en porte-à-porte => Maintien d’une seule collecte hebdomadaire d’ordures ménagères (sauf pour les grands ensembles de collectifs).

• Collecte du tri sélectif. => L’utilisation des bacs jaunes et verts est rétablie dans leur usage initial. Ces bacs ne devront donc plus contenir d’ordures ménagères.

-> Téléchargez le planning de reprise de la collecte des ordures ménagères, de la collecte sélective et des encombrants dans la Ville d’Ozoir-la-Ferrière :

PDF - 108 ko

-> Téléchargez le mémo du tri sélectif  :

• Collecte des encombrants en porte-à-porte selon la fréquence habituelle.

• Ouverture des déchetteries selon le planning habituel. Des conditions strictes sont mises en œuvre. Dans ces conditions, les temps d’attente peuvent être longs.

• Les réparations et livraisons des bacs de tri sélectif Les créneaux pour les prises de rendez-vous seront en ligne pour permettre des livraisons ou réparations lors desquelles la présence des habitants ne sera pas requise pour éviter les contacts.

• Animations, sensibilisation et sessions compostage Maintien des suspensions jusqu’à nouvel ordre pour des raisons de sécurité.

+ d’infos : https://www.sietom77.com/actualites/