CREATION D’UN BASSIN DE RETENTION DES EAUX PLUVIALES
  • La Ville d’Ozoir-la-Ferrière améliore votre cadre de vie en créant un bassin de rétention des eaux pluviales pour protéger les habitants au niveau du carrefour de Poirier Rouge

• Conformément aux engagements de votre Maire, Jean-François ONETO et dans la continuité de son plan d’actions dans la lutte contre les inondations, la Ville d’Ozoir-La-Ferrière lance les travaux de création d’un bassin de stockage des eaux pluviales à ciel ouvert dit d’un bassin de rétention sec.

PAR ICI pour s’informer des travaux d’améliorations de l’écoulement des eaux pluviales entrepris depuis 2018 à travers la publication spécial Ozoir Info intempéries :

NATURE DES TRAVAUX

> Construction d’un bassin de rétention sec d’une capacité de 1300 m3 pour collecter les eaux pluviales de la rue Mansard et de l’avenue Édouard Gourdon par un système d’absorption des pluies ;

> Réalisation de travaux de terrassement, d’engazonnement, de canalisations pour pouvoir raccorder le réseau avec le bassin ;

> Pose d’une clôture.

DURÉE PREVISIONNELLE DES TRAVAUX

Six semaines environ

DÉBUT DES TRAVAUX

Lundi 7 février 2022

FINANCEMENT

Cette opération est financée par la Ville pour un montant s’élevant à 156 000 euros.

Tout au long du chantier, une attention particulière sera portée à la sécurité des usagers et ou maintien des accès aux riverains.

Si les conditions météorologiques sont défavorables, l’opération pourra être interrompue et reconduite ultérieurement.

Durant cette période, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière reste à votre écoute et les services techniques municipaux répondront à vos demandes d’information au 01 64 43 35 90.

Pendant toute la durée de ce chantier, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière s’efforce de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour minimiser les gênes temporaires occasionnées.