UN VILLAGE ALZHEIMER POUR S’INFORMER !
  • Dans la continuité des initiatives menées par la commune d’Ozoir-la-Ferrière pour sensibiliser le public dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer, un Village Alzheimer contenant un programme riche (atelier / conférence / table ronde / etc) destiné aux personnes en quête d’informations sur cette maladie, est organisé le mercredi 22 septembre 2021 avec le concours de l’association France Alzheimer 77.

• Dans le cadre de la journée mondiale Alzheimer, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière et l’association France Alzheimer 77 ont décidé de proposer une rencontre sous la forme d’un Village Alzheimer se tenant le mercredi 22 septembre à la salle le Caroussel. Cet événement a pour objectif de répondre aux besoins et attentes des visiteurs, le plus souvent aux aidants familiaux confrontés à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées.

Différents stands de partenaires professionnels présents durant cette journée de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer informeront les familles le plus souvent frappées par la maladie.

Du côté des services municipaux d’Ozoir-la-Ferrière, le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) et la Police Municipale proposeront au public en quête d’informations, les services suivants : accompagnement, aides existantes, orientation vers les professionnels et les pouvoirs publics, ateliers et activités, sécurité des malades d’Alzheimer …

Village Alzheimer

Mercredi 22 septembre de 10h à 16h

Salle le Caroussel