Les amis de la scène- association de théâtre

les amis de la scène
31 mai 2024 - 2 septembre 2024
Ferme de Doutre

Vendredi 31 MAI 20h
Samedi 1er JUIN 15h
La ballade des planches
Une série de courtes pièces, La ballade des planches visite l’univers du théâtre. Au rythme des saisons théâtrales, s’enchaînent les scènes de répétitions des comédiens, les derniers préparatifs avant de monter sur les planches, les ultimes raccords d’un metteur en scène capricieux mais aussi la complainte d’un tube de fond de teint égaré, la danse d’un vieux rideau affolé, d’un costume ensorcelé et de bien d’autres accessoires encore.
Représentation théâtre ados
16 • 18 ans
Auteur : Jean-Paul Allègre.
Mise en scène : Sandra Mesnault.

Samedi 1er JUIN 20h
Dimanche 2 JUIN 15h
Les jurés en colère
Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Les 11 jurés, issus de milieux sociaux très différents se retirent pour délibérer et procèdent immédiatement à un vote : 10 votent coupable, or la décision doit être prise à l’unanimité.
Représentation théâtre groupe
adultes
Auteur : Sandra Mesnault (adapté du film Douze Hommes en colère de Sidney Lumet).
Mise en scène : Sandra
Mesnault.