Site officiel de la ville d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne)
retrecir le texte
agrandir le texte
|
imprimer cet article
|
envoyer cet article à un ami
|
flux rss du site
|
Partager
Vous êtes dans : 
  • TRANSPORTS SCOLAIRES
    article suivant
  • La Ville d’Ozoir-la-Ferrière participe au financement de la carte Imagine’R destinée aux collégiens et lycéens. D’autre part, pour un assurer un meilleur service, la desserte de la commune par le réseau de bus Sit’Bus à été restructurée depuis la rentrée scolaire de septembre 2018.

  • 1 - LA VILLE ACCORDE UNE RÉDUCTION SUR LE TITRE DE TRANSPORT IMAGINE’R.

    La Ville d’Ozoir-La-Ferrière participe au financement de la carte NAVIGO Imagine’R, pour les déplacements des jeunes Ozoiriens vers les établissements scolaires.

    Qui peut bénéficier de ce financement ?

    Les jeunes Ozoiriens, collégiens ou lycéens scolarisés jusqu’à la terminale dans un établissement de Seine-et-Marne, peuvent bénéficier de ce forfait pour leur déplacement en transport en commun.

    Quelle est la participation de la Ville ?

    Pour l’année 2021/2022, la participation de la commune est de 40 €. Cette remise est remboursée directement par l’agence Imagine’R en cas de paiement comptant ou déduite des échéances pour les prélèvements automatiques. En cas de paiement par chèque, il faudra déduire 40 € de votre règlement.

    Cette remise sur la carte NAVIGO Imagine’R est attribuée dans la limite d’une enveloppe budgétaire décidée par la commune. Les demandes sont instruites par ordre d’arrivée, jusqu’à épuisement de ce crédit.

    Comment obtenir cette aide financière ?

    Il suffit de présenter votre justificatif de demande de carte NAVIGO Imagine’R, pour l’année scolaire 2021/2022 au service Éducation de la commune.

    Pour en savoir + :

    PDF - 228.4 ko

    2 - LA RESTRUCTURATION DU RÉSEAU SIT’BUS

    La ligne 500 a été mise en service en septembre 2018 en complément de la ligne A afin de permettr aux lycéens d’Ozoir-la-Ferrière de se rendre au lycée Charles le Chauve à Roissy-en-Brie. Ces deux lignes offrent aux lycéens de des possibilités de transport renforcées, adaptées aux différents emplois du temps et ce,toute la journée. Sur décision d’Île-de-France Mobilités, le syndicat des transports d’Île-de-France, autorité organisatrice des transports en Île-de-France, les circuits scolaires du département ont été remplacés par la ligne 500. Les lycéens doivent utiliser une carte imagine’R pour circuler sur l’ensemble des lignes du bus du réseau Sit’Bus.

    Pour plus de renseignements : société N4 Mobilités www.transdev-idf.com/r%C3%A9… - 01 64 40 79 90

    => Téléchargez ci-dessous les horaires et les parcours des lignes 500, 13 et A

    Ligne 500

    PDF - 872.1 ko

    Ligne 13

    PDF - 1.6 Mo

    Ligne A

    PDF - 3.1 Mo