MOBILISATION CONTRE LE PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT D’ORLY
  • Le Maire de la Ville d’Ozoir-la-Ferrière, Jean-François ONETO s’associe avec l’AOCNA (Association contre les nuisances aériennes) pour relayer la pétition relative au refus du développement de l’aéroport d’Orly émanant de l’association contre la Défense des Riverains de l’Aéroport Paris-Orly (DRAPO).

• Alors que de nouvelles surfaces d’accueil des passagers ont été construites et les pistes refaites à l’aéroport d’Orly pour pouvoir accueillir près de 40 millions de passagers par an, le projet de développement d’aéroport d’Orly va se poursuivre générant ainsi des impacts sanitaires, sonores et atmosphériques sur notre territoire.

Jean-François ONETO, Maire d’Ozoir-la-Ferrière sensible aux problématiques des nuisances sonores liées aux avions sur le territoire ozoirien et engagé dans ce dossier depuis plusieurs années, s’associe à cette action de pétition contre les nuisances aériennes générées par le développement de l’aéroport.

Afin de faire évoluer ce dossier, une réunion entre Le Maire d’Ozoir-la-Ferrière accompagné de l’association AOCNA et le Directeur de la DRAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) est programmée en septembre 2021.

Les habitants du territoire peuvent soutenir l’action entreprise par la DRAPO contre le refus du développement effréné de l’aéroport, en signant la pétition :

Cette mobilisation permettra de peser sur les décisions à venir.