Du 1er au 9 juin 2022
Laissez-vous transporter dans l’univers de Laetitia Plinguet, jeune artiste peintre et sculpteur.
Des œuvres épurées en huile sur toile, encre, terre cuite, représentant à la fois la force et la légèreté des chevaux.
Qui est Laetitia PLINGUET ?
Artiste Peintre et Sculpteur, Diplômée de l’Ecole des Arts Modernes de Paris 17e, Architecte d’intérieur, Cavalière passionnée de dressage, Laetitia PLINGUET puise toute son inspiration au milieu des chevaux.
Artiste polyvalente, elle aime développer différentes techniques et disciplines artistiques toutes au service de « l’essentiel Cheval ».
Comme on ôte le harnachement d’un cheval avant de le libérer, elle cherche à épurer ses travaux pour qu’ils soient entièrement dévoués, elle recherche une liberté dans ses traits et volumes qui puisse illustrer l’essence de ces animaux, tout en les maintenant en vibration et en mouvement.
QUELLES TECHNIQUES ?
L’HUILE SUR TOILE naturelle est son médium de prédilection pour retranscrire sa fascination pour le mélange de force et de légèreté que dégagent les chevaux. N’en dépeignant que l’essentiel, elle laisse chacun interpréter les non-dits et entrevoir son propre cheval idéal.
LES ENCRES sont des nouvelles arrivées dans l’univers de Laetitia, elles ouvrent une dimension onirique à ses créations. Dans le processus créatif, les encres sont au commencement des recherches abstraites d’ondes et de couleur sur le papier, au fur et à mesure de la création et de la rêverie, des formes de chevaux y apparaissent tout en restant suggérées.
LES SCULPTURES permettent une approche plus sensorielle du cheval, réalisées en terre cuite cette technique demande une maitrise de l’équilibre et vient compléter sa recherche artistique en y ajoutant une dimension.
Elle expose en France dans des lieux de chevaux tels que les Haras Nationaux, le Cadre Noir de Saumur, la Garde Républicaine, le Polo de Paris, hippodrome de Deauville… Mais également dans les galeries d’art Parisiennes ainsi que dans les salons d’art dont elle fut à plusieurs reprises médaillée ou invitée d’honneur.
UNE EXPOSITION À NE PAS MANQUER !
Ferme Pereire – Avenue Erasme
En semaine : de 10h à 12h et de 14h à 17h30
Le weekend : de 14h à 17h
Fermeture exceptionnelle le lundi 6 juin