Simple, élégante, pratique. « Ozoir Ma Ville », la nouvelle application mobile de la ville d’Ozoir-la-Ferrière, est téléchargeable sur tous les stores. Avec ce nouvel outil numérique, vous pouvez effectuer de nombreuses démarches en ligne depuis votre smartphone ou tablette. Choisissez de recevoir les notifications afin d’être les premiers à être informés des actualités de votre commune. Explorez toutes ses possibilités. Présentation :
Plus qu’un média, une application mobile se veut un lien direct entre la commune et ses administrés.
Lancée officiellement début mai, Ozoir Ma Ville offre de nouvelles fonctionnalités avec l’ambition de vous informer en temps réel, simplifier vos démarches et faciliter toujours plus votre quotidien à Ozoir-la-Ferrière. Tour d’horizon des nouveautés.
- Bandeau d’actualités : ce qui se passe actuellement à Ozoir-la-Ferrière
- Points d’intérêt : la liste des équipements communaux, sportifs et culturels avec leurs adresses, numéros de téléphone et géolocalisation sur carte interactive
- Agenda : les événements ou manifestations grand public à venir
- Site de la ville : bouton renvoyant vers le site internet de la ville
- Signalements : signalez les problèmes constatés dans l’espace public et suivez leur résolution
- Sondages : un mini-sondage sur des thèmes liés à la ville (sondage anonyme).
- Boîte à idées : Des suggestions ou des idées à proposer pour la commune ? Exprimez-vous, cette rubrique est faite pour vous.
- Inscription alertes SMS : pour recevoir les alertes SMS de la ville (lire encadré)
- La Ville recrute : toutes les offres d’emploi de la mairie d’Ozoir-la-Ferrière. Soyez les premiers informés !
- Police municipale : plateforme dédiée pour s’inscrire à l’opération Tranquillité-Absence, mais aussi signaler un objet perdu et pré-déclarer un chien catégorisé
- Écrire au Maire : votre message arrivera directement à Monsieur le Maire et à ses collaborateurs
- Nouvelle démarche : toutes les autres démarches en ligne (demandes d’actes d’état civil, inscription sur les listes électorales, réservation de salles, etc.)
- Actualités : toutes les actualités mises en ligne sur l’application mobile
- Infos pratiques : les annuaires des services municipaux, des associations et des commerces avec adresses et numéros de téléphone.
Comment télécharger l'application ?
Pour installer l’application mobile « Ozoir Ma Ville » sur votre smartphone ou tablette :
- Lancez l’application « Apple Store » si votre appareil est de marque Apple (système d’exploitation iOS) ;
- Lancez l’application « Playstore » pour toutes les autres marques (système d’exploitation Androïd) ;
- Saisissez « Ozoir Ma Ville » dans le moteur de recherche ;
- Une fois l’application trouvée, appuyez sur « Télécharger » ;
- L’application « Ozoir Ma Ville » apparaît, vous pouvez choisir de recevoir des notifications de la ville, dans ce cas cliquez sur « Autoriser ».
Si vous possédez déjà un compte personnel sur l’Espace citoyens (anciennement « Espace famille ») sur le site internet de la ville, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte : connectez-vous avec vos identifiants habituels.
Nous vous installons l'application !
Rendez-vous samedi 27 mai à partir de 9h
au stand municipal du marché,
place Horizon.
Les agents de la ville vous installeront l’appli directement sur votre smartphone et vous en feront une présentation. Venez nombreux !

INTERVIEW
Jean-François Oneto, maire : « Agir au plus près des attentes des Ozoiriens »
Ozoir Mag : La ville d’Ozoir-la-Ferrière lance sa nouvelle application, baptisée « Ozoir Ma Ville ».
Pourquoi avoir souhaité mettre en place ce nouvel outil ?
Jean-François Oneto, maire : Je vois deux raisons principales. La première, c’est l’interactivité. En tant que maire d’Ozoir-la-Ferrière, j’ai toujours cultivé un lien direct avec les habitants. Cette proximité, j’ai souhaité la retrouver à travers les outils de communication que la Ville met à disposition des administrés. Pour agir au mieux, il est essentiel de prendre en compte toutes les demandes, d’écouter les remarques, les observations. Pour cela, une application mobile est un outil parfaitement adapté car il permet cet échange direct, sans filtre.
Et la seconde ?
La seconde raison, c’est la visibilité. A l’heure de la surinformation où tout se mélange, nous devons disposer de relais fiables, clairs et bien identifiés auprès du grand public. Pour ces deux raisons, le choix d’une application mobile s’est naturellement imposé. Nous ferons très bientôt la même chose en développant dans les mois à venir nos réseaux sociaux, d’ailleurs.
Quelles fonctionnalités nouvelles avez-vous souhaité voir apparaître en particulier dans cette application ?
Outre les actualités de la commune, j’ai tenu à mettre en avant la possibilité pour l’usager de faire des signalements de toute sorte d’anomalies sur la voie publique : panne d’éclairage, dépôt sauvage, voiture ventouse. En matière de sécurité, les utilisateurs pourront également signaler les voitures ventouses qui gênent les riverains et les commerçants. Ils auront également directement accès à la plateforme de la police municipale pour s’inscrire à l’opération Tranquillité-Absence et faire surveiller leurs habitations pendant leurs vacances par des patrouilles de police municipale. Enfin, le suivi des demandes est également un aspect important. Les habitants pourront savoir où en est le traitement administratif de leurs dossiers.
Votre conclusion ?
Avec cette application, nous disposons d’un outil à la pointe, simple et pratique, qui va dans le sens d’un meilleur service public communal, afin d’agir toujours au plus près des attentes des Ozoiriens. Faites comme moi, téléchargez l’appli Ozoir Ma Ville !