Participation de la ville au financement de la carte Imagine R

La Ville d’Ozoir-La-Ferrière participe au financement de la carte NAVIGO Imagine’R pour les déplacements des jeunes Ozoiriens vers les établissements scolaires.

Qui peut bénéficier de ce financement ?

Les jeunes Ozoiriens, collégiens ou lycéens scolarisés jusqu’à la terminale dans un établissement de Seine-et-Marne, peuvent bénéficier de ce forfait pour leur déplacement en transport en commun.

Quelle est la participation de la ville ?

Pour l’année 2021/2022, la participation de la commune est de 20€ pour les collégiens et 60€ pour les lycéens. Cette remise est remboursée directement par l’agence Imagine’R en cas de paiement comptant ou déduite des échéances pour les prélèvements automatiques. En cas de paiement par chèque, il faudra déduire le montant de l’aide de votre règlement.
Cette remise sur la carte NAVIGO Imagine’R est attribuée dans la limite d’une enveloppe budgétaire décidée par la commune. Les demandes sont instruites par ordre d’arrivée, jusqu’à épuisement de ce crédit.

Comment obtenir cette aide financière ?

Il suffit de présenter votre justificatif de demande de carte NAVIGO Imagine’R, pour l’année scolaire 2021/2022 au service Éducation de la commune.

 

Carte Imagine'R

 Priorisez la démarche en ligne sur www.imagine-r.com

Créez ou connectez-vous à votre espace personnel sur navigo.fr, rubrique « Je gère ma carte » et complétez le formulaire en ligne. 

  1. Avant la signature électronique téléchargez le contrat Imagine‘R sur lequel figurent votre nom, adresse, classe et établissement fréquentés, et non l’attestation. 
  2. Transmettre, par courriel, votre contrat au service éducation de la mairie : sourives@mairie-ozoir-la-ferriere.fr ou ddarney@mairie-ozoir-la-ferriere.fr 
  3. Paiement par prélèvement automatique : aide déduite de vos échéances. 
  4. Paiement par prélèvement comptant : remboursement par l’agence Imagine’R par lettre chèque ou sur carte bancaire.

A défaut, démarche via formulaire papier :

Circuits spéciaux

Les circuits spéciaux scolaires, mis en place en l’absence de lignes régulières de bus, sont organisés par le Département de Seine-et-Marne.

Hôtel de Ville

Intercommunalité

Ville d’Ozoir-la-Ferrière © 2021.
Tous les droits sont réservés