Parcs & Jardins

Un cadre harmonieux

Attachée à son cadre de vie exceptionnel, Ozoir-la-Ferrière, entre ville et forêt, porte un soin particulier à l’embellissement de son environnement urbain : parcs, squares, espaces verts, bâtiments, aires de jeux…

La Ville regorge de trésors naturels que ce soient les coulées vertes, les parcs, les lacs, les bois et forêts. Cette richesse végétale et paysagère participe à la qualité du cadre de vie des Ozoiriens. La commune s’attache à conjuguer à la fois la préservation et la valorisation de ce patrimoine exceptionnel en le développant, en le faisant connaître et vivre. L’environnement demeure un atout de charme de la Ville, si plébiscité par nos concitoyens et nos visiteurs. Du parc de la Doutre à celui de Jacques Oudry, de la Charmeraie à la Source… ces sites, si remarquables et si recherchés, deviennent essentiels à la vie quotidienne des Ozoiriens. Rien de tel qu’une petite balade bucolique dans ces lieux si agréables pour profiter d’une bouffée d’oxygène.

Prévention

Le moustique « Aesdes albopictus », dit moustique tigre, est un vecteur potentiel des virus de la dengue, du chikungunya...

Entretiens des espaces verts

Ozoir-la-Ferrière jouit d’un important et remarquable patrimoine végétal et paysager. Avec plus de 30 hectares...

Ozoir ville fleurie

Le développement d’un cadre de vie favorable à la population est aujourd’hui un enjeu tant pour la vie quotidienne...

Hôtel de Ville

Intercommunalité

Ville d’Ozoir-la-Ferrière © 2021.
Tous les droits sont réservés