Bornes de recharges électriques

Ce nouveau mode de transport, plus propre, est facilité par l’installation de deux bornes sur la Place Arluison et sur la Place de l’Église. Elles sont équipées de deux prises T2S et deux prises de type 2 (Normes différentes selon les véhicules), elles permettent un chargement rapide entre 3 et 5 heures.

Mobilité _ Borne électrique _ Place Arluison_ Ozoir-la-Ferrière

Comment recharger mon véhicule ?

1. Badgez avec votre carte d’abonnement, votre badge ou flashez le QRCode sur la face avant de la borne pour déclencher les portes d’accès aux prises sur le côté.

2. Branchez la prise à mon véhicule électrique

3. Branchez la prise sur la borne et refermez la porte, elle se verrouille automatiquement.

4. Pour stopper le chargement, badgez à nouveau pour ouvrir la porte

Attention, les places de recharge ne sont pas des places de stationnement. La place doit être libérée si le véhicule n’est pas en charge. Seuls les véhicules électriques sont autorisés à utiliser ces places. La Police Municipale peut procéder à une verbalisation de 35€ en cas de non respect des places réservées aux voitures électriques.

Navette municipale électrique OLFI

navette electrique Olfi

Quel est son itinéraire ?

La navette OLFI propose un circuit en boucle depuis le parvis de la gare RER d’Ozoir-la-Ferrière et dessert de nombreux arrêts dans différents quartiers de la Ville pour permettre aux usagers de rejoindre les rues commerçantes du centre-ville, les équipements sportifs, le marché, les établissements scolaires etc … Elle offre aussi aux habitants un moyen de transport complémentaire aux lignes régulières existantes pour accéder facilement, en journée, au centre-ville de la commune.

Comment fonctionne-t-il ?

Le mini-bus circule du mardi au samedi, hors jours fériés, de 9h30 à 17h30, hormis le lundi, où il démarrera à 14h30 pour terminer la boucle à 17h30. 26 arrêts sont desservis, mais il sera possible de faire signe en levant la main pour l’arrêter dans la rue. Il faut compter 30 minutes entre chaque navette. Le parcours et les horaires pourront évoluer en fonction de la circulation et du flux. Etant gratuite, aucun titre de transport ne sera demandé aux usagers.

Circuit de la gare RER à la gare RER (boucle de 30 minutes)
Du lundi au samedi hors jours fériés.
Lundi de 14h30 à 17h30
Du mardi au samedi de 9h30 à 17h30.

22 places dont 13 assises

Ce moyen de transport propre, électrique, qui ne fait pas de bruit facilite la vie des Ozoiriens. Accessible aux personnes à mobilité réduite, la navette dispose d’une capacité de 22 places, dont 13 assises.

Un moyen de transport propre

Le choix du mode électrique et d’une taille adaptée pour desservir les commerçants du centre-ville s’inscrit dans la volonté de la commune de développer sur le territoire des mobilités douces, respectueuses de l’environnement ainsi que du cadre de vie urbain.

Circuit et horaires

de votre navette principale GRATUITE

Coller un autocollant "Stop Pub" sur sa boîte aux lettres est un geste simple qui permet de limiter les quantités de déchets à gérer...

Voir plus

De par leurs pouvoirs, leurs compétences et leur proximité, les collectivités constituent des acteurs de premier plan pour mettre en place ...

Voir plus

Hôtel de Ville

Intercommunalité

Ville d’Ozoir-la-Ferrière © 2021.
Tous les droits sont réservés