Hébergement et accueil Résidence du Parc

La résidence du Parc a été construite en 1981 par Espace Habitat (bailleur social) et a obtenu l’agrément du Conseil Général de Seine-et-Marne pour devenir un foyer logement.

En 2006, souhaitant répondre aux besoins de ses aînés, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière est devenue propriétaire du bien immobilier et a repris la gestion de la Résidence.
La résidence du Parc est une résidence autonomie gérée par la ville d’Ozoir-la-Ferrière.
Cette institution médico-sociale est régie principalement par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

C’est un établissement non médicalisé, proposant des logements à titre de résidence principale. Elle est composée de parties privatives et de parties collectives. Sa principale mission est de répondre aux besoins des personnes de plus de 60 ans, autonomes et désireuses de vivre en collectivité.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Qui est accueilli ?

La Résidence autonomie accueille des personnes valides et autonomes, à partir de 60 ans, seules ou en couple, avec une priorité pour les Ozoirien(ne)s, parents et enfants d’Ozoirien(ne).

Quels sont les logements proposés ?

La Résidence du Parc est composée de 70 logements :

Quels sont les parties communes de la résidence ?

Cet espace est utilisé pour les déjeuners, les gouters et les diners des résidents utilisateurs de ce service. Le reste du temps, il est en accès libre.

Un salon est disposé autour de la cheminée, au rez-de-chaussée. Les résidents et leurs visiteurs peuvent en profiter à leur gré. La cheminée est allumé certaines journées d’hiver.

La salle d’animation du rez-de-chaussée accueille les activités et animations à destination des résidents, et parfois des retraités extérieurs.
En dehors de ces manifestations, elle reste à disposition des résidents.

Une salle polyvalente climatisée est à disposition des résidents toute l’année et mise en rafraichissement pendant les périodes de fortes chaleurs.
A cette occasion, elle peut également accueillir les personnes fragiles extérieures.

Un salon de coiffure, situé au 1er étage de la résidence, est à la disposition des prestataires qui le souhaitent, pour leur client de la résidence.
La réservation se fait auprès de la direction par le résident.

L’établissement dispose d’une salle de réunion, au 1er étage. Elle est utilisable par des prestataires extérieurs dans le cadre du programme d’animations (sophrologie, ateliers, zoothérapie, …)

Une salle équipée d’un billard, au 2ème étage, peut être mis à disposition des résidents, et de leurs visiteurs (présence du résident obligatoire).
Un règlement intérieur définit l’utilisation de cette salle.

Le parking de la Résidence du Parc est réservé aux résidents possédant un véhicule et au personnel, à raison d’un véhicule par résident ou personnel, dans la limite des places disponibles. Ainsi les personnes déjeunant au restaurant de la Résidence du Parc ou les visiteurs sont invitées à utiliser les places de stationnement extérieures.

La résidence du Parc de la ville d'Ozoir-la-Ferrière

6 avenue du Général de Gaulle

Horaires administratifs

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30.