Fibre optique

Initié en 2016, le déploiement de la fibre optique se poursuit dans le territoire ozoirien. La connexion à internet par la fibre optique permet de bénéficier du très haut débit adapté à des usages numériques intensifs. Aujourd’hui, plus de 4000 logements de la commune sont raccordables à la fibre.

La fibre optique, c'est quoi ?

Dans le cadre de cette opération, Orange, retenu par les autorités gouvernementales comme opérateur déployeur sur la ville, agit sur ses fonds propres. La fibre optique est la technologie la plus récente en matière d’accès à Internet. En pratique, elle permet le transfert des données à grande vitesse via la lumière. Cette dernière transite par un câble contenant des fils de verre ou de plastique aussi fins que des cheveux. Le déploiement de la fibre nécessite la création d’un nouveau réseau totalement indépendant, que cela soit du réseau téléphonique ou du câble. Sur ce réseau, les données peuvent être transmises rapidement sur des centaines voire des milliers de kilomètres.

Raccorder votre logement à la fibre optique

Lorsque la fibre optique arrive dans votre quartier, pour en bénéficier en immeuble ou en maison individuelle, vous pouvez contacter les différents FAI (Fournisseurs d’Accès Internet), tels Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR… présents dans la ville. Ils proposent des offres aux coûts variés, en fonction des services proposés. L’intervention d’un technicien est nécessaire pour raccorder chaque logement. Chacun reste libre du choix de son opérateur final, dans la mesure où celui-ci est présent sur la ville. Le réseau de la fibre optique déployé par Orange est compatible avec l’ensemble des fournisseurs d’Accès Internet.

* En renseignant votre adresse, vous pourrez savoir si la fibre est déjà disponible dans ou à proximité de votre logement. Pour plus de précisions, cliquez dans la carte sur l’icône « maison ». 

Découvrez les autres grands projets

Plan d'actions de lutte contre les inondations

La Ville d’Ozoir-la-Ferrière améliore votre cadre de vie en créant un bassin de rétention des eaux pluviales pour protéger les habitants au niveau du carrefour de Poirier Rouge. 

Accompagnement à l'installation des médecins

Véritable ville à la campagne, à 25 km de Paris, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière recherche des médecins ! Dans le cadre de son Grenelle de la santé initié au début de l’année, un plan d’action municipale a été défini.

Hôtel de Ville

Intercommunalité

Ville d’Ozoir-la-Ferrière © 2021.
Tous les droits sont réservés