Ozoir, ville fleurie

Le développement d’un cadre de vie favorable à la population est aujourd’hui un enjeu tant pour la vie quotidienne des Ozoiriens que pour l’image de la commune. Un quotidien de vie agréable, c’est avant tout un environnement protégé et respecté par tous.

Logo ville et village fleuris (3 fleurs)

Le fleurissement remarquable et varié, l’aménagement des espaces verts, la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires, le maintien de la propreté…, sont autant d’actions contribuant à cet enjeu. Cette politique s’articule autour de trois axes majeurs : fleurir et embellir la Ville, améliorer la propreté de l’espace public, préserver et valoriser les espaces verts publics.

Depuis mai 2005, date à laquelle Ozoir-la-Ferrière a obtenu sa première fleur, elle n’a jamais cessé d’œuvrer à un embellissement qualitatif et respectueux de l’environnement au service du cadre de vie des Ozoiriens.

Autant d’éléments qui sauront vous convaincre de l’engagement de la Ville. 

Aujourd’hui, l’investissement et l’attachement à ce cadre arboré et fleuri nous conduisent à concourir pour obtenir une distinction étant source de fierté et de reconnaissance pour l’ensemble du travail accompli par l’équipe municipale et les agents municipaux œuvrant avec passion : une Ville durable où il fait bon vivre !

Parcs et jardins

Attachée à son cadre de vie exceptionnel, Ozoir-la-Ferrière, entre ville et forêt, porte un soin particulier à l’embellissement...

Entretiens des espaces verts

Ozoir-la-Ferrière jouit d’un important et remarquable patrimoine végétal et paysager. Avec plus de 30 hectares...

Prévention

Le moustique « Aesdes albopictus », dit moustique tigre, est un vecteur potentiel des virus de la dengue, du chikungunya...

Hôtel de Ville

Intercommunalité

Ville d’Ozoir-la-Ferrière © 2021.
Tous les droits sont réservés