Le plan hivernal neige & verglas

Chaque année, pour faire face à un épisode de neige ou de verglas, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière met en place son plan hivernal étant opérationnel de novembre à mars lorsque les intempéries l’exigent.

Ozoir-la-Ferrière sous la neige

Ce dispositif mobilise d’importants moyens humains et matériels comme les saleuses afin d’assurer le maintien de la circulation et l’accès aux équipements publics.

Face à un épisode neigeux ou de verglas, les agents municipaux traitent les rues et les lieux publics en effectuant des opérations de déneigement ou en déverglaçant. Les interventions s’opèrent sur le réseau dit « prioritaire » pour maintenir en état les itinéraires de circulation qui structurent la Ville comme les entrées et sorties de Ville, les avenues du général de Gaulle et du général Leclerc, du Rond-Buisson … puis le réseau secondaire.

Conformément à l’arrêté municipal n°007/09 du 15 janvier 2009, il est rappelé que chaque Ozoirien est responsable de la partie de trottoir située devant son domicile. Chacun doit ainsi dégager la neige ou traiter le verglas en répandant du sel ou du sable afin de pouvoir laisser un passage pour les piétons. En cas de gel, il est interdit de faire couler de l’eau sur les trottoirs et la voie publique. Lorsque des intempéries surviendront, les Ozoiriens pourront récupérer un sac de sel au Pôle municipal, 19-21 avenue Beaudelet, sur présentation d’un justificatif de domicile.

En cas d'intempéries, voici quelques règles à adopter

Soyez prudents, ayez les bons réflexes ! 

Consignes de tri
et bons gestes

Devenir écocitoyen passe notamment par le tri des déchets qui consiste...

Gestion
des déchets

Afin d’éviter toute contestation ou incident, les gros objets à ramasser devront être déposés…

Nettoyage
des rues

La propreté d’une ville contribue à l’image qu’elle donne au public de passage...

Ville propre
et bien entretenue

Des rues propres, des quartiers nettoyés, des parcs soignés, des écoles …

Hôtel de Ville

Intercommunalité

Ville d’Ozoir-la-Ferrière © 2021.
Tous les droits sont réservés