Accompagnement à l’installation des médecins

La ville accompagne l'installation de médecins

Véritable ville à la campagne, à 25 km de Paris, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière recherche des médecins ! Dans le cadre de son Grenelle de la santé initié au début de l’année, un plan d’action municipale a été défini. Parmi les mesures de ce plan, la Ville a décidé d’accompagner les médecins désirant s’installer sur son territoire. Ville dynamique, active, jeune, sportive et culturelle, calme et disposant d’infrastructures modernes, Ozoir-la-Ferrière se situe dans l’Est parisien, dans un écrin de verdure, hors du tumulte de la capitale et au cœur d’un environnement serein.

Lutter contre la désertification médicale

Touchée par le fléau de la désertification médicale et présentant une population vieillissante du corps médical, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière a décidé d’agir en instaurant un plan d’actions pour répondre aux besoins d’accès aux soins de la population. Dans le cadre du Grenelle de la santé locale initié au printemps 2021, la Ville d’Ozoir-la-Ferrière déploie une campagne de communication axée sur le recrutement de médecins afin de trouver ceux qui voudront bien poser leur mallette de médecin au sein de la commune. La campagne de recrutement vise ainsi le public des internes issu des facultés de médecines et des infrastructures hospitalières.

Ozoir-la-Ferrière c'est :

Un accompagnement à l'installation

Pour faciliter l’installation un accompagnement est prévu sur une durée de 5 ans. La ville s’engage à prendre en charge tout ou partie des frais d’investissement ou de fonctionnement en apportant une aide d’un montant maximal de 20 000 € TTC.

Les conditions de la prise en charge

Les aides proposées

• Acquisition de mobilier à hauteur de 4000 €.
  • Acquisition de matériel médical et de matériel connecté dans la limite de l’enveloppe maximale de 20 000 €.
  • Participation à l’abonnement à Doctolib (ou similaire) : prise en charge de l’abonnement sur la période contractuelle et dans la limite de l’enveloppe maximale de 20 000 €

Pour plus d'informations

Plan d'actions de lutte contre les inondations

La Ville d’Ozoir-la-Ferrière améliore votre cadre de vie en créant un bassin de rétention des eaux pluviales pour protéger les habitants au niveau du carrefour de Poirier Rouge.

Fibre optique

La connexion à internet par la fibre optique permet de bénéficier du très haut débit adapté à des usages numériques intensifs. Aujourd’hui, plus de 4000 logements de la commune sont raccordables à la fibre.