Opération « Tranquillité vacances »

Pour vous permettre de partir en vacances plus sereinement, la Ville met en place l’opération « Tranquillité Vacances ».

Opération tranquillité vacances - Ozoir-la-Ferrière

Tranquillité vacances, le dispositif de surveillance des habitations assuré par la Police municipale et destiné à déjouer les éventuels cambriolages, témoigne de son efficacité d’année en année. Ce sont plus de 1000 habitations, maisons individuelles mais aussi appartements, qui font l’objet d’une vigilance renforcée de la part de la Police municipale.

L’objectif de cette opération est de surveiller les logements en réalisant des patrouilles régulièrement et de façon aléatoire par la Police Municipale après que vous ayez rempli la fiche d’inscription. Ce dispositif est assuré tout le long de l’année, y compris en dehors des vacances scolaires et ce quel que soit le motif de votre absence.

Sur inscription de la part de l’occupant, le dispositif municipal consiste à réaliser des patrouilles très régulièrement, et de façon aléatoire, par les agents qui effectuent une série de vérifications des serrures et des ouvertures.

Évidemment, il est essentiel que chacun adopte aussi les bons réflexes en cas d’absence prolongée, à commencer par la fermeture à clé des portes, sans les laisser dans la serrure ou à proximité immédiate…

Adoptez les bons réflexes

Pour vous inscrire, plusieurs choix disponibles :

puis déposez-le auprès de la Police municipale ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Police municipale

Afin d’aider les agents à remplir leurs missions, l’équipe municipale a décidé de leur donner les moyens nécessaires pour agir...

Réglementations

La Ville d’Ozoir-la-Ferrière a fait le choix de préserver le stationnement en centre-ville afin de faciliter le déplacement des usagers...

Actions de prévention

La Municipalité a choisi d’agir sur 3 leviers - éducation, prévention et verbalisation - afin d’assurer la sécurité routière sur la commune...

Hôtel de Ville

Intercommunalité

Ville d’Ozoir-la-Ferrière © 2021.
Tous les droits sont réservés