Crèche familiale

La crèche familiale propose un mode d’accueil régulier à temps complet.

Maison de la Petite Enfance

Allée André BOYER

Ce service d’une capacité de 110 places, reçoit les enfants de 2 mois ½ jusqu’à l’âge de la rentrée scolaire, résidant sur la commune, il veille à la santé, à la sécurité, et au bien être des enfants confiés en privilégiant leur développement psychomoteur.

La directrice de la crèche familiale assure la coordination quotidienne de l’établissement et la mise en œuvre du projet pédagogique.
Les enfants sont confiés à la journée à des assistantes maternelles embauchées par la commune, et agréées par le Conseil départemental de Seine et Marne (Protection Maternelle et Infantile). Elles bénéficient d’un suivi régulier par l’équipe d’encadrement (puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture). Les enfants bénéficient régulièrement de regroupement dans les locaux de la MPE à l’occasion d’ateliers d’éveil pour développer leur socialisation.

Les enfants sont également suivis régulièrement par le médecin de la crèche. Le médecin et la psychologue peuvent recevoir les parents à leur demande.

La crèche organise également la formation permanente des assistantes maternelles et le suivi médico-psychologique des enfants accueillis.

Informations pratiques

Télécharger le planning annuel des regroupements des assistantes maternelles :

Maison de la
Petite Enfance

La Maison de la Petite Enfance propose aux familles différents ...

Relais d'assistantes maternelles (RAM)

Cette structure exerce une mission d’information et d’orientation ...

Crèche
collective

Il s’agit d’un mode d’accueil régulier, à temps complet, au ...

Halte
jeux

Un mode d’accueil occasionnel, ouvert aux enfants âgés de ...

Hôtel de Ville

Intercommunalité

Ville d’Ozoir-la-Ferrière © 2021.
Tous les droits sont réservés